Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Messe du dimanche 2 Juillet 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du dimanche 2 Juillet 1454 Empty
MessageSujet: Messe du dimanche 2 Juillet 1454   Messe du dimanche 2 Juillet 1454 EmptyVen 7 Juil - 17:06

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je tiens tout d'abord à féliciter les habitants d'Aurillac et du Duché en général, la semaine a été très calme, malgrè que nous soyons en pleine élection, il y a eu certes des débats, mais le ton est resté très correct, plus d'injures personnelles : sauf d'un volatile curieux, une sorte d'oiseau parlant, mais bon comme tout le monde le sait le cerveau des oiseaux est tellement petit qu'il disent rarement des choses censées, à part cui cui Very Happy .
Je vous invite donc à participer aussi à la vie matérielle de votre ville et de votre duché en allant vous exprimer lors du vote pour les élections ducales, et bientôt nous aurons les élections municipales à Aurillac, n'oubliez pas non plus de voter !!!

Nous allons continuer la lecture du Livre des Vertus, c'est un très gros livre, mais si vous voulez passer à la bibliothèque de l'église pour le lire, venez donc par ici

Citation :
Création - Partie VI : La question

Ce fut la plus grande concentration de créatures qui ait jamais eu lieu.

Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu viennent à elles pour leur poser la question.

Alors trembla le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçu, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta: “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venus que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc: “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?”.

La plupart des créatures ne surent que répondre. Elles se regardaient les unes les autres, espérant trouver chez leurs voisines la réponse à cette bien étrange question. On pouvait observer un poisson rester béat, ne sachant que dire, un cheval frottant le sol de ses sabots, un chêne se courbant, cherchant désespérément la réponse à ses racines, et même une colombe se grattant la tête en signe de réflexion.

Mais l’une d’entre elles s’avança. Elle semblait sûre d’elle et de sa réponse. toutes les autres espèces lui ouvrirent le passage et, bientôt, un espace se dégagea autour d’elle. Elle leva les yeux vers Dieu, mais son regard était plein de suffisance. Elle répondit: “Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible!”.

Elle ajouta: “J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens! Si Tu me nommes “Ton enfant”, je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde.”

Elle attendit que Dieu la félicite pour sa réponse, mais en vain. Car Il ne lui répondit pas..

Et vous connaissez vous la réponse à la question de Dieu ? Quel est le sens de la vie ? Réfléchissez-y, et peut-être aurons-nous les réponses dimanche prochain, lorsque je continuerai à vous lire le "Livre des Vertus".
L'un d'entre vous aurait-il une idée.........
Cela pourrait-il être l'entraide entre nous ? non et pourtant cela l'englobe, mais c'est bien plus vaste..........
Mais quand même l'entraide est une bonne chose, regardez à Aurillac nos meilleurs cueilleurs qui vont très souvent au verger et aident les autres pour trouver les meilleurs emplacements, ils sont des exemples pour notre communauté, mais ils ont tout d'abord une capacité au plus haut point....... celle qui définit le sens de la vie que Dieu nous a donné (là je vous aide, vous ne trouvez pas !)

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.

Messe du dimanche 2 Juillet 1454 Neoeucharistie

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Je tiens aussi à vous informer que Monseigneur Trufaldini viens de partir en retraite spirituelle pour 15 jours, aussi en tant que Chanoine de la Cathédrale, j'assure l'intérim. Nous lui souhaitons une retraite profitable pour sa santé et son moral, n'est-ce pas mes enfants ? J'espère qu'il reviendra plein d'énergie (la correction du "Livre des Vertus" l'a beaucoup fatigué, il a fournit un travail phénoménal).

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Messe du dimanche 2 Juillet 1454 Credo6zk


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du dimanche 2 Juillet 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: