Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 9 Juillet 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 9 Juillet 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 9 Juillet 1454   Messe du Dimanche 9 Juillet 1454 EmptyLun 10 Juil - 3:23

[HRP : messe écrite conjointement avec Yselin : il faut bien qu'il commence à bosser un peu non Very Happy ]

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur où l'attendait déjà son futur diacre Yselin, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles. Et subitement elle vit Hermelin qui dormait du sommeil du juste dans son hamac, elle s'approcha lors doucement et lui dit à l'oreille


OUVRE UN OEIL HERMELIN, C'EST L'HEURE DE LA MESSE !!!!
Tiens le hamac de Art est vide............ oh la flemmarde 😉

Puis elle s'en retourna au pied de l'autel continuer la messe dominicale.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je voulais souhaiter bonne chance au nouveau conseil ducal et à son duc Messire Silec, puisse Dieu les guider. Je pense qu'il faudra plus que jamais s'entraider mes enfants, les temps sont durs pour notre bon Duché et de la politique économique de celui-ci dépendra l'économie de nos villages. Je vous demanderai d'être vigilants en cette période afin d'aider charitablement les personnes qui se trouveraient lésées par les mesures qui seraient prises.
Je vous demanderai aussi de prier pour le succès du nouvel évèque de Normandie Pouyss pour la lourde tâche qui sera la sienne dans la lutte contre l'hétérodoxie.

Nous allons essayé cette semaine de trouver la réponse à la question posée par Dieu dans le Livre des Vertus :
Citation :
Création - Partie VII : L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seule face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai!”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Voilà donc la réponse à la question posée par Dieu et seul l'être humain avait pu l'appréhender.
Pourquoi était ce ce peuple? Parce qu'il avait voyagé dans le monde? Parce qu'il avait reçu la capacité de connaître les choses? Ou peut être parce que celui ci pensait être rejeté de Dieu et pensait devoir de débrouiller seul ?
Il nous faut, vous faut, réfléchir à cette question.
La capacité essentielle de l'homme est de pouvoir aimer mais est-elle la seule ?...
Peut être que c'est cela qui nous permet de comprendre l'amour que l'on nous porte, nous pouvons aimer nous aussi.
Nous le voyons dans chaque geste de la vie quotidienne: du verre offert dans nos tavernes à un inconnu ou du mal que se donne notre équipe de soule pour donner la fierté aux habitants de notre ville. Tout cela est de l'Amour, ce don de Dieu à notre espèce.
Nous avons parfois tendance à oublier ce précepte d'amour mais, pour remercier le seigneur de cette grâce, nous n'en avons pas le droit.

En parlant d'amour, j'ai le plaisir et la joie de vous annoncer que Clothilde et Roinathan m'ont demandé de fixer une date pour leur mariage, dès que nous aurons arrêté celle-ci, je vous l'annoncerai.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.

Messe du Dimanche 9 Juillet 1454 Neoeucharistie

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Alors que vous allez quittez ce lieu saint, je tiens à vous rappeller que les élections municipales se terminent lundi, il est important de voter et de choisir un maire qui ménera la ville sur le bon chemin. Mais n'oubliez pas non plus que les débats politiques ne sont que de peu de chose en comparaison du salut de votre âme, aussi gardez-vous bien de vous y lancer avec le coeur rempli de haine et de dures paroles, l'amitié aristotélicienne doit toujours vous guider.

Cette semaine officiellement Yselin sera nommé Diacre d'Aurillac, par une cérémonie à la cathédrale (date et heure à venir).

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Messe du Dimanche 9 Juillet 1454 Credo6zk


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 9 Juillet 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: