Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 8 Janvier 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 8 Janvier 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 8 Janvier 1454   Messe du Dimanche 8 Janvier 1454 EmptyMer 1 Fév - 0:39

Ivrel sortit de la sacristie revêtue des vêtements sacerdotaux, s’approcha de l’autel, fit le signe de la croix et une rapide génuflexion , elle toussota pour s’éclaircir la voie et s’adressa aux fidèles

Mes chers frères et mes chères sœurs, je suis heureuse de voir en ce jour dans la maison de Dieu.
Que la paix soit avec vous!
Et avec votre esprit.

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’être venus si nombreux
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis très émue et fière de devoir remplacer le père Trufaldini, malheureusement retenu à la cathédrale de Clermont.

Aujourd’hui en ce jour du baptême du christ, quelques jour après l’épiphanie, je vais vous lire cette prière de St François d’Assise :
Citation :
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix !
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour,
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,
Là où il y a la discorde, que je mette l'union,
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la foi,
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
O Maître, que je ne cherche pas tant
A être consolé... qu'à consoler ;
A être compris... qu'à comprendre ;
A être aimé... qu'à aimer ;
Car :
C'est en donnant qu'on reçoit ;
C'est en s'oubliant qu'on trouve ;
C'est en pardonnant qu'on est pardonné ;
C'est en mourant qu'on ressuscite à l'Eternelle Vie.
Aussi mes frères et mes sœurs, en ce temps froid et maussade, il faut que la joie soit dans nos cœurs. Pensez aux vagabonds qui errent vêtus de haillons dans les rues de notre froide cité, donnez leur un peu de chaleur humaine et de nourriture.
Pensez à Jésus né pauvre dans une étable et qui pourtant fut honoré par les rois mages : venus d'Orient, conduits par l'étoile à Bethléhem, ils demandèrent à voir celui qui serait le roi des Juifs et apportèrent de l'or pour honorer Jésus comme roi (symbole de vertu), de l'encens (ce qui correspondait à sa divinité et était symbole de prière) et de la myrrhe (signe de souffrance, indiquait que Jésus était aussi homme et donc destiné à mourir).
Mes biens chers frères et sœurs, le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition". Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.
Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ. Dès le Ve siècle, l'Eglise donna une importance considérable à cet événement. La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.

En ces temps difficiles, où nous avons vécu en peu de temps de dures épreuves (la mort de Nicolas V, la révolte dans notre Duché, la mort d’Himérius) je vous exhorte, bien chers frères et sœurs, à resserrer les liens qui unissent notre communauté pour que nous en sortions tous renforcés dans l’amour du christ.

Ivrel s’inclina vers l’autel

Nous allons maintenant commémorer le dernier repas de Jésus.

Venez prendre le corps du Christ.
Amen.

Donnons nous un geste de Paix.
La paix du Christ.

Allez dans la paix du Christ mais avant de partir, adressons une prière à Dieu, « le notre père »

Ivrel commence à réciter suivie par l’assemblée des fidèles

NOTRE Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 8 Janvier 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: