Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 29 Janvier 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 29  Janvier 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 29 Janvier 1454   Messe du Dimanche 29  Janvier 1454 EmptyMer 1 Fév - 0:40

Ivrel sortit de la sacristie et arriva dans le choeur, elle portai pour la première fois les habits de sa nouvelle charge. Elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfants, nous avons eu encore une dure semaine, les troubles continuent dans tous le royaume, l'économie de nos villages suffit de profondes modifications, il faut plus que jamais écouter les enseignements du Christ.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,35-41.

Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. »
Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient.
Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Battus par le vent et les vagues
Je vais, avec la grâce du Seigneur, vous entretenir de l'évangile de ce jour. Je veux aussi, avec l'aide de Dieu, vous encourager a ne pas laisser la foi dormir dans vos coeurs au milieu des tempêtes et des houles de ce monde. Le Seigneur Jésus Christ exerçait sans aucun doute son pouvoir sur le sommeil non moins que sur la mort, et quand il naviguait sur le lac, le Tout-Puissant n'a pas pu succomber au sommeil sans le vouloir. Si vous pensez qu'il n'avait pas cette maîtrise, c'est que le Christ dort en vous. Si, au contraire, le Christ est éveillé en vous, votre foi aussi est éveillée. L'apôtre Paul dit : « Que le Christ habite en vos coeurs par la foi » (Ep 3,17).

Donc le sommeil du Christ est le signe d'un mystère. Les occupants de la barque représentent les âmes qui traversent la vie de ce monde sur le bois de la croix. En outre, la barque est la figure de l'Eglise. Oui, vraiment, tous les fidèles sont des temples où Dieu habite, et le coeur de chacun d'eux est une barque naviguant sur la mer ; elle ne peut sombrer si l'esprit entretient de bonnes pensées. On t'a fait injure : c'est le vent qui te fouette. Tu t'es mis en colère : c'est le flot qui monte. Ainsi, quand le vent souffle et que monte le flot, la barque est en péril. Ton coeur est en péril, ton coeur est secoué par les flots. L'outrage a suscité en toi le désir de la vengeance. Et voici : tu t'es vengé, cédant ainsi sous la faute d'autrui, et tu as fait naufrage. Pourquoi ? Parce que le Christ s'est endormi en toi, c'est-à-dire que tu as oublié le Christ. Réveille-donc le Christ, souviens-toi du Christ, que le Christ s'éveille en toi ; pense à lui.

Et rapellez-vous aussi mes frères de ce passage de Matthieu, chapitre 17, verset 20:

Citation :
Car je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne: "Déplace-toi d'ici à là", et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.

La foi déplace des montagnes !!!

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.


Je vous exhorte plus que jamais mes enfants à faire preuve de modération, de compassion et à ne jamais juger quelqu'un sur ses déclarations, mais plutôt sur ces actes.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Avant de vous quitter je voulais aussi vous parler d'un pélerinage qui doit avoir lieu pour aller à l'abbaye du Mont Saint Michel, songez mes frères et mes soeurs à ce que cette action pourrait faire sur votre âme !!!

Et je voulais aussi remercier ceux qui m'ont accompagné lors de mon ordination hier en la cathédrale de Clermont. J'espère être digne de succéder à Monseigneur Trufaldini à la tête de la paroisse, mais je sais qu'il sera très difficile de faire aussi bien que lui.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 29 Janvier 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 8 Janvier 1454
» Messe du Dimanche 5 Mars 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454
» Messe du Dimanche 21 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: