Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 14 Mai 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 14 Mai 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 14 Mai 1454   Messe du Dimanche 14 Mai 1454 EmptyVen 19 Mai - 16:16

Le glas se mit à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie la mine sombre et les traits tirés, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Aujourd'hui en ces temps sombres, où une guerre fratricide se prépare, où nos soldats sont mobilisés pour le combat, j'en appelle plus que jamais à la raison. Pourquoi faut-il laisser entrer les loups dans nos villages ?
C'est pour cela que les cloches ont sonné le glas, car je le sais certains vont mourrir pendant cette guerre, bien que j'espère de façon égoïste que tous les Aurillacois qui iront au combat reviendront..... je ne veux point graver de noms sur le monument aux morts de la commune.

Point de grand sermon aujourd'hui, juste une parabole dont je vais vous donner lecture, celle du "fils prodigue" Ivrel regarda en direction de Jetto et lui sourit

Citation :
Il dit encore: «Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: ''Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir''. Et le père leur partagea son avoir. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. Rentrant alors en lui-même, il se dit: ''Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim''! Je vais aller vers mon père et je lui dirai: ''Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers''. Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit: ''Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils'' Mais le père dit à ses serviteurs: ''Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé''. Et ils se mirent à festoyer.

Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. Celui-ci lui dit: ''C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé''. Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; mais il répliqua à son père: ''Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui''! Alors le père lui dit: ''Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé''».

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le kyrie eleison

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Et pour finir cette messe, prions Dieu pour que la paix et l'harmonie reviennent dans notre vie de tous les jours.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 14 Mai 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 21 Mai 1454
» Messe du Dimanche 28 Mai 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 29 Janvier 1454
» Messe du Dimanche 5 Février 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: