Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 12 Mars 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 12 Mars 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 12 Mars 1454   Messe du Dimanche 12 Mars 1454 EmptyLun 13 Mar - 0:06

Ivrel arriva tard, la nuit était tombée, son cheval était fourbu par la longue chevauchée, elle le mena à l'écurie, le bouchonna et lui donna son avoine.......... puis elle se dépécha de rejoindre la sacristie pour revêtir ses vêtements sacerdotaux, elle arriva toute éssoufflée dans le choeur, se signa rapidement et afin s'adressa aux paroissiens qui l'attendaient avec patience.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Merci mes enfants d'avoir fait preuve de patience, veuillez excuser mon retard mais les routes étaient mauvaises.
En ce 2ème dimanche de Carème, nous sommes toujours dans le temps de la prière.... prière qu'il faut dédier à Monseigneur Norv en ce jour, Notre frère Norv est décédé des suites de ses blessures après avoir été lachement attaqué par un vil bandit sur les routes, malgrès les médecins qui firent l'impossible, il a rendu son âme à Dieu, nul doute que notre Seigneur l'accueille désormais à sa droite au paradis ; en effet ce grand homme, cardinal, grand inquisiteur fit beaucoup pour notre sainte église, son dévouement était sans faille. Aussi je vous demande une minute de silence et de prière silencieuse pour lui rendre hommage.....

-----------------------------

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,43-48.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


« Priez sans cesse » pour les autres hommes. On peut espérer leur repentir, et qu'ils viendront à Dieu. Mais qu'au moins votre exemple leur indique la voie. A leur colère, opposez votre douceur ; à leur arrogance, votre humilité ; à leurs blasphèmes, vos prières ; à leurs erreurs, la fermeté de votre foi ; à leur violence, votre sérénité, sans chercher à rien faire comme eux. Montrons-leur par notre bonté que nous sommes leurs frères. Essayons « d'imiter le Seigneur » . Qui a souffert l'injustice plus que lui ? a été dépouillé et rejeté ? Que l'on ne trouve pas, parmi vous, l'herbe du diable. Dans une pureté et une tempérance parfaites de chair et d'esprit, demeurez en Jésus Christ.

Voici venus les derniers temps… C’est seulement dans le Christ que nous entrons dans la vie véritable. En dehors de lui, rien de valable !… Rien ne surpasse la paix ; elle triomphe de tous les assauts que nous livrent nos ennemis, qu'ils soient célestes ou terrestres… Aujourd'hui il ne suffit plus de professer la foi ; il nous faut montrer jusqu'à la fin de quelle force elle nous remplit.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je tiens avant que vous ne partiez rejoindre votre demeure pour la nuit à vous informer que par décision de notre archevêque Monseigneur Vilca, l'église de l'archidiocèse est en deuil aussi il n'y aura pas de célébration de mariage jusqu'à la fin de ce deuil. Je tiens à vous lire un message de notre bien aimé évêque Monseigneur Trufaldini.
Trufaldini a écrit:
Avis aux fidèles de l'Eglise Aristotélicienne

Mes frères, mes soeurs,

Un éminent cardinal, Frère Norv, est mort aujourd'hui suite aux coups que lui portèrent quelques vils brigands.

Cette nouvelle plonge l'Eglise dans la stupéfaction, la tristesse, et le deuil.

Aussi, pour rendre hommage au grand homme, l'Archidiocèse de Bourges instaure une période de deuil, qui s'ouvre dès maintenant, et s'achèvera lors de la mise en terre du défunt.

Lors de cette période de deuil, les fidèles sont invités à porter des vêtements sombres, à rester sobres, à ne pas participer à des fêtes ni des joutes. De même, l'abstinence est de mise.

J'en appelle aussi aux prêtres et abbesses de mon diocèse à ne pas célébrer de mariages. On procèdera en revanche aux baptêmes et aux enterrements.

La messe de dimanche devra rendre hommage à frère Norv et à son action pour l'Eglise.

Monseigneur Trufaldini, évêque de Clermont
Messe du Dimanche 12 Mars 1454 Eavert1rd

Fait à Clermont, le 10 mars 1454.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.

Ivrel commenca à éteindre les cierges qui brulaient dans l'église avant de rejoindre sa demeure, c'est alors qu'elle vit Myraël dans un coin sombre qui semblait très affligée, elle s'approcha doucement et lui mit la main sur l'épaule dans un geste de réconfort.

Dame Myraël, je vous vois dans la peine... si vous avez besoin d'une épaule compatissante, sachez que le presbytère est toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 12 Mars 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Samedi 25 Mars 1454
» Messe du Dimanche 5 Mars 1454
» Messe du Dimanche 19 Mars 1454
» Messe du Mercredi des Cendres, 1er Mars 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: