Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Messe du Samedi 25 Mars 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Samedi 25 Mars 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Samedi 25 Mars 1454   Messe du Samedi 25 Mars 1454 EmptyLun 27 Mar - 1:20

Ivrel ensuite alla revêtir ses habits sacerdotaux dans la sacristie, dont elle resortit quelques minutes plus tard, puis elle arriva devant l'autel, elle fit le signe de la croix puis se tourna vers ses paroissiens .

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Aujourd'hui je ne vous lirai point les évangiles, car je me demande bien si vous ne dormez pas les yeux ouverts à la messe, vous venez, vous écoutez..... et aucun commentaire, aucune participation : la messe est aussi un échange entre les fidèles dans un esprit de paix, de tolérance et d'amitié aristotélicienne. Que dois-je faire ?

HURLER POUR ME FAIRE ENTENDRE ou au contraire chuchoter tous bas pour que vous me prêtiez votre attention ?

J'essaie chaque dimanche de commenter la vie du village ou du duché, d'apaiser les tensions ou de faire réagir face à des injustices.......... est-ce que je parle dans le désert ???
Que voulez-vous que je vous dise ?
Dois-je supprimer la lecture des évangiles et leur commentaire ?
Dois-je me limiter à dire bonjour, communions et amen ?

Bon je ne vais pas continuer sur le sujet Arrow

Je voudrais aborder maintenant un thème qui me tiens à coeur : le pélerinage au Mont St Michel. Y-a-t-il des paroissiens intéressées ??? j'aimerai bien y aller, mais la route est longue et ennuyeuse en solitaire. Ceux qui aimeraient me suivre, contactez-moi rapidement pour que nous puissions régler tous les détails pratiques et éventuellement envisager une aide pour les plus démunis qui voudraient quand même participer.

Et pour remplacer le sermon je vous lit un extrait du nouveau droit canon qui vient d'être envoyé par pigeon aux éclésiastiques par le Vatican (ce qui correspond pour l'église aux lois).

Frère Nico a écrit:
Le droit canon, texte législatif de l'Eglise Aristotélicienne, vient d'être revu, modifié et complété.
La curie après corrections et ajouts à validé ce présent document que je vous soumet donc ici (en version abrégée).

Ce texte a valeur de loi pour tous les aristotéliciens et tous les clercs, il a l'avantage de définir clairement la hierarchie écclésiastique et de bien faire la distinction entre clercs et laïcs.
Cette charte essaye aussi de répondre à tous les points de discorde connues depuis la création de notre eglise, et d'y répondre par des lois bien tranchées.

Bien sur le droit canon évolue en permanence et pourra être modifié à l'avenir si la curie le juge nécessaire.
Alors n'hésitez pas à porter le débat, à faire part de vos impressions et à nous signaler d'éventuels oublis. http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum

[RP et IG]
Règlement de l'Eglise Aristotélicienne


Par cette charte la discipline sera clairement définis.

Elle aura autorité sur tous les fidèles de l'Eglise apostolique et Romaine. Tous devront prendre le soin de la respecter et de l'honorer.

Une entrave à cette charte pourrait mettre en péril l'Eglise même, dans son fonctionnement et dans sa sacralité. C'est dans cet intérêt que la charte doit être estimée, dans le cas contraire des pénitences voir des damnations seront levées contre la personne, le groupe ou l'ordre religieux qui aura profané cette sainte règle.


L'Eglise séculière.


I) Définitions



*Les clercs (nommés religieux, écclésiastiques, prêtres ou prélats) :
Le clerc a reçu la sainte ordination, ce qui correspond au passage du niveau 3 voie de l'Eglise accompagné d'un RP cérémoniel de l'évêque.
Le clerc peut donc être un homme ou une femme.

La phase de transition de la nouvelle réforme d'Eugene V permet à certains d'accéder par leur poste (curé, évêque ou chanoîne) au rang de clerc sans être niveau 3.
Tant que ceux ci restent dans leurs fonctions écclésiastiques, ils sont considérés comme des clercs et sont soumis aux mêmes droits et devoirs.
Le clerc a un rôle [IG] et [RP] à tenir.
Le clerc est un curé, un évêque suffragant, un archevêque suffragant, un archevêque métropolitain, un chanoîne, un cardinal ou un Pape.

*Les laïcs :
Les laïcs sont ceux n'ayant jamais étaient ordonnées clerc.
Ils ne sont pas donc pas soumis aux devoirs et droits des clercs.
Cependant, ils peuvent être de pieux Aristotéliciens.

*Les aristotéliciens :
L'aristotélicien est un clerc ou laïc qui est soit :
-Baptisé et/ou inscris dans les archives du vatican
-Inscrit au forum du Vatican.
-Inscrit au forum de son Eglise métropolitaine
-Inscrit au forum d'un ordre religieux rattaché au vatican
Et qui reconnait l'Eglise Aristotélicienne comme unique Eglise


II) Hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne :



La hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne est établie et exposée au Vatican et aux archives du Vatican.

*Le curé :
Le curé est un clerc.
Le curé représente l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages).
Il a un rôle [IG] et [RP].

Est nommé -> Par l'évêque de son diocèse.
Peut nommer -> Des diacres comme assistants. Le curé peut être entouré d'autant de diacres qu'il le souhaite du moment qu'il en informe son évêque.

*Le diacre :

Le diacres est clerc ou laïc.
Le diacre est l'assistant (uniquement RP) du curé. Le diacre assiste le curé dans ses offices et ses cérémonies.
Il peut ainsi baptiser, marier, enterrer ou précher. Il peut même célébrer la messe en cas d'absence du curé.
Il a un rôle [RP].

Est nommé -> Par le curé.
Peut nommer -> Personne.


III)Comportement du clerc


-Le clerc ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le clerc reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le clerc reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le choix de la voie de clerc est irréversible, il ne peut pas se désengager du voeu.
-Le mariage d'un clerc est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les clercs. Le supérieur d'un clerc est toujours celui qui peut le nommer ou le destituer.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les clercs.
-Concernant le clerc et les pouvoirs laïcs :
L'Eglise doit passer avant tout pour un clerc, il doit vivre pour elle, penser pour elle, et faire pour elle.
Le danger est d'utiliser l'Eglise et son influence à ses fins personnelles.
Néanmoins, il peut lier les pouvoirs spirituels et les pouvoirs temporels a condition :
Qu'il s'assume comme clerc et porte son titre écclésiastique devant la population (curé, évêque, archevêque, etc).
Si la population accepte un archevêque ou un cardinal comme seigneur, tant mieux, mais il ne doit absolument pas mettre en retrait ses fonctions écclésiastiques.
Si l'Eglise et le pouvoir spirituel est sacrifiée au profit d'intérêt laïcs par un prélat, ce prélat risque de sanctions. L'inquisition surveillera cela et prendra les mesures adéquates en cas de nécessité.
-Le clerc est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat.
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Le Vatican
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.



IV)Comportement de l'aristotélicien



-L'aristotélicien ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Il doit reconnaitre l'Eglise aristotélicienne comme unique Eglise.
-Les circulaires des Cardinaux et les bulles pontificales font autorités sur tous les membres de l'Eglise Aristotélicienne.
Le Pape et les cardinaux sont l'autorité suprême de cette Eglise.
-L'aristotélicien respectera la hiérarchie écclésiastique et le droit canon (ainsi que l'inquisition, garante de ce respect).
-Il doit avoir la foi dans le dogme (soit reconnaîter les deux aspects majeurs de cette religion : des éléments de la philosophie d'Aristote et des éléments de la liturgie et de la théologie catholique)
-Les aristotéliciens s'engagent à traiter avec respects leurs frères du Vatican.
-Des attitudes irrespectueuses et dénigrantes envers l'Eglise et le Pape ne sont pas envisageables. Des critiques peuvent bien sur êtres émises, mais dans les limites de la politesse et du respect envers la sainte mère Eglise.
Nous demandons une tempérance dans les propos afin de ne pas céder à la passion et à la colère.
-Nul ne peut représenter le vatican et parler au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut condamner ou juger au nom du Vatican (sauf les cardinaux).
-Nul ne peut excommunier (sauf les cardinaux).
-L'aristotélicien condamné coupable d'une affaire sérieuse (hors esclavagisme, petite spéculation ou jugement manifestement injuste) dans les royaumes ne pourra plus adhérer à l'Eglise d'aristote.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je comptais aussi vous annoncer aujourd'hui le baptème de Chuna Mardi soir à partir de 22 h 30, mais je sais que le bouche à oreille a déjà fonctionné Laughing Laughing Laughing je vous dit donc à Mardi !
Et je vous annonce que d'autres baptèmes sont probablement à suivre (les dates ne sont pas encore fixées), tel celui de Ladyemy, de Tchiii, Lauco399 et Winona......... bien sur je mettrai une annonce à la porte de l'église lorsque la date et l'heure seront fixées ! J'en profite aussi pour rapeller aux anciens de cette ville qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire 😉 : l'eau de la Jordane est très saine comme eau baptismale !!!

Et voilà pour cette messe exceptionnelle du samedi. Je vous laisse finir la soirée entre amis dans une bonne auberge les pieds au coin du feu, je m'en vais d'ailleurs faire de même 😉 en sirotant une bonne tisane.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Samedi 25 Mars 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 5 Mars 1454
» Messe du Dimanche 12 Mars 1454
» Messe du Dimanche 19 Mars 1454
» Messe du Mercredi des Cendres, 1er Mars 1454
» Messe du Samedi 1er Avril 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: