Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messe du Samedi 1er Avril 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Samedi 1er Avril 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Samedi 1er Avril 1454   Messe du Samedi 1er Avril 1454 EmptyDim 2 Avr - 0:56

Ivrel arriva devant l'autel, elle fit le signe de la croix puis se tourna ves ses paroissiens .

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Alors que maintenant le printemps semble arrivé sur nos terres, que les bourgeons commencent à sortir, et que la terre revit après un long hiver, je vous sens tous enfiévrés par la promesse d'un renouveau ; mais attention, ne vous laissez pas entraîner pour autant à aller cueillir la marguerite Mesdames ! Sachez garder la tête froide malgré la montée de la sève dans les arbres Embarassed
Il y a beaucoup d'animations en ce moment sur Aurillac ; des fêtes, des bals, c'est une bonne chose ; mais il faut aussi penser à son âme éternelle qui elle se nourrit de prières et de communion avec Dieu.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,20-33.

Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque, quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. »
Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus.
Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? - Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci !

Dans sa mort et sa résurrection, le Christ a accompli la loi du grain de blé. Dans l'eucharistie, dans le pain de blé, il est devenu véritablement le fruit centuple dont nous vivons encore et toujours. Mais dans le mystère de la sainte eucharistie où il demeure à jamais celui qui est vraiment et pleinement « pour nous », il nous invite à entrer jour après jour dans cette loi qui n'est finalement que l'expression de l'essence de l'amour véritable…: sortir de soi-même pour servir les autres. Le mouvement fondamental de l'église n'est, en dernière analyse, que le simple mouvement de l'amour par lequel nous participons à l'amour créateur de Dieu lui-même.
Jésus glorifie cet amour du prochain déjà évoqué par Aristote dans son amitié entre tous les hommes.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Le baptème de Ladyemy est malheureusement reporté, mais pas annulé.

C'est Winona qui a gagné un poisson offert par la paroisse pour le 1er Avril, dans le cadre du jeu "Chasse aux poissons", bravo à elle pour son sens de l'observation, elle a aussi décidé de l'offrir à un vagabond, c'est assurément un geste très altruiste, je l'en remercie au nom de tous les pauvres vagabonds affamés d'Aurillac.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Samedi 1er Avril 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 30 Avril 1454
» Messe du Samedi 25 Mars 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454
» Messe du Dimanche 21 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: