Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 5 Février 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 5 Février 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 5 Février 1454   Messe du Dimanche 5 Février 1454 EmptyLun 6 Fév - 22:38

Ivrel sortit de la sacristie et arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfant, les calamités agricoles continuent dans le royaume. Le prix des denrées agricoles augmente et les salaires des journaliers baissent..... les temps sont durs. Il faut plus que jamais renforcer les liens de notre communauté.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.

Les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait et enseigné. Il leur dit : «Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu». De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart. Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.

Jésus, le Verbe de Dieu, était en Judée. Après la nouvelle du meurtre du prophète Jean le Baptiste, « il est allé dans un pays désert, à l’écart ». dans ce lieu désert, Jésus s’y trouvait « à l’écart » parce que sa parole y était isolée et que son enseignement allait à l’encontre des coutumes et des idées reçues parmi les nations. Alors les foules des nations, apprenant que celui qui est la Parole de Dieu était venu habiter dans leur désert, sont venus se mettre à sa suite, quittant leurs cités, c’est-à-dire chacun abandonnant les coutumes superstitieuses de sa patrie et adhérant à la loi du Christ. Jésus était sorti à leur rencontre, car ils n’étaient pas capables de venir à lui ; se mêlant à «ceux qui sont dehors » (Mc 4,11), il les a conduits à l’intérieur.

Elle est nombreuse celle foule du dehors qu’il est allé rencontrer. Répandant sur elle la lumière de sa présence, il la regarde, et voyant quel genre de personnes l’entourent, il les trouve encore plus digne de pitié. Lui qui en tant que Dieu est au-delà de la souffrance, il souffre à cause de son amour pour les hommes ; l’émotion le prend aux entrailles. Non seulement il est ému, mais il les guérit de toutes leurs maladies, il les délivre du mal.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je vous exhorte plus que jamais mes mes enfants à ne point abuser des plus faibles mais au contraire à les aider et les instruire.
Juste encore un mot pour vous dire que certains se permettent d'offrir du travail à des journaliers à des salaires indécents, tout bon fidèle ne doit pas le faire, c'est contraire à l'enseignement de Dieu qui nous invite à aider les faibles et les opprimés.
Une nouvelle m'est parvenue de Monseigneur Trufaldini
Trufaldini a écrit:
Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, l'Eglise de Montpensier à été brulée, ainsi que de autres batiments du village.
L'auteur de cet incendie, homme en proie à des crises soudaines de folie, a présenté ses excuses publiques sur ma demande et a promis d'aider à la réparation. J'ai donc retiré ma plainte, car la sincérité de la repentance n'est pas en doute, et l'on se doit de pardonner.
Mais il reste à reconstruire. Si quelque uns d'entre vous sont volontaires pour cela, il y a un sujet "Reconstruction", à la Halle de Montpensier. Plus nombreux nous serons, plus rapides les réparation seront effectuées.
Merci d'aider à la reconstruction.
Nul doute que les fidèles d'Aurillac auront à coeur d'aider leurs voisins de Monpensier. Wink

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 5 Février 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 12 Février 1454
» Messe du Dimanche 19 Février 1454
» Messe du Dimanche 26 Février 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: