Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Messe du Dimanche 23 Juillet 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 23 Juillet 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 23 Juillet 1454   Messe du Dimanche 23 Juillet 1454 EmptyDim 23 Juil - 17:12

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Je tiens tout d'abord à vous informer de ma retraite spirituelle prochaine à la Chartreuse de Port Saint Marie, dans mes Combrailles natales, et ce jusque aux environs du 15 Août.

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin et referma le Livre des Vertus.

Par ces temps chauds, je ne vous lirai point le Livre sacré, je sens que vous avez un peu tendance à somnoler Wink . Je vous rapellerai simplement qu'il ne faut pas oublier pour autant d'aller travailler dans vos champs, le Duché, par l'intermédiaire de son bailli a toujours besoin de blé et de maïs pour nourrir les jeunes animaux qui seront vendus aux éleveurs.

Je voudrai que nous ayons une pensée pour Dame Jariane, femme de notre Duc, puisse-t-elle aller siéger près de Dieu, dans le soleil divin.
Adressons aussi nos prières à Dieu pour que notre évêque, Monseigneur Trufaldini, se rétablisse et revienne rapidement nous guider dans notre foi.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.

Messe du Dimanche 23 Juillet 1454 Neoeucharistie

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos


Dame Tchii, maire d'Aurillac, a disparu depuis vendredi, tous ses amis sont inquiets et la cherche, ouvrez bien l'oeil mes enfants et si vous la voyez prévenez rapidement Thibantik qui la cherche partout.

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Messe du Dimanche 23 Juillet 1454 Image11wm

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 23 Juillet 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du dimanche 2 Juillet 1454
» Messe du Dimanche 9 Juillet 1454
» Messe du Dimanche 16 Juillet 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: