Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 26 Février 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 26 Février 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 26 Février 1454   Messe du Dimanche 26 Février 1454 EmptyDim 26 Fév - 16:29

Ivrel sortit de la sacristie et arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Le mot "carême" est la contraction du mot latin quadragesima, qui signifie quarantième, le quarantième jour étant le jour de Pâques.

Le mercredi des Cendres (le 1er Mars) ouvre ce temps en nous rappelant que sans le souffle de vie de Dieu, hors de son amour, notre être et notre vie ne sont que poussière. Nous sommes alors invités durant quarante jours, par les moyens concrets que le Christ nous a donnés - le jeûne, la prière et le partage - à tourner le dos à tout ce qui conduit à la mort et à nous tourner (c'est la conversion) vers la source de la vie, de l'amour et de la lumière : Le Christ ressuscité dont le coeur, ouvert sur la croix, est cette source. Le temps du Carême permet aux fidèles de se préparer à recevoir le baptême lors de la nuit de Pâques et à chaque chrétien de vivre davantage du baptême reçu.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,13-16.

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Mes enfants, soyez comme des tout petits, innocents et ayant une confiance infinie en Dieu, votre père.
Il s'occupera de vous comme un parent s'occupe de sa fille ou de son fils.
En le suivant aveuglément, comme un jeune enfant, vous verez s'ouvrir à vous les portes du ciel.
Quelle plus belle preuve d'amour pouvez-vous faire envers Dieu que de le considérer comme votre père et votre guide à tous les instants de votre vie.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Nous allons rentrer bientôt dans le temps du Carême (Mercredi 1er Mars), temps de prière et de jeune...... aussi avant de commencer ce temps de méditation, je vous invite tous à célébrer Mardi-Gras, Mardi 28 Février...... la fête commencera vers 11 h sur le Parvis de l'église, avant de se poursuivre dans les rues de la ville. C'est Evarix l'organisateur de cette fête.

Je vous souhaite un bon Dimanche et une bonne fête de Mardi Gras........ amusez-vous bien Mardi, chantez, dansez et mangez...... avant le temps de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 26 Février 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 12 Février 1454
» Messe du Dimanche 19 Février 1454
» Messe du Dimanche 5 Février 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: