Cartes de Pélerinage de l'EA des RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR

Cartes de pélerinage de l'Eglise Aristotélicienne dans le jeu des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Messe du Dimanche 12 Février 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 257
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2006

Messe du Dimanche 12 Février 1454 Empty
MessageSujet: Messe du Dimanche 12 Février 1454   Messe du Dimanche 12 Février 1454 EmptyMer 15 Fév - 18:06

Ivrel sortit de la sacristie et arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mes enfants, je suis heureuse du déroulement des élections à Aurillac, en effet on aurait pu craindre des mésententes entre le nouveau maire et ses concurents non élus, je constate qu'il n'en est rien, et que vainqueur et vaincus se sont alliés pour former un conseil municipal plein de talents et de solidarité.......... je suis fière de vous.

Acclamons la parole de Dieu;
Louanges à toi seigneur Jésus...


Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,40-45.

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.
Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère :
« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à Jésus d'entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui.


« Je le veux, sois purifié »

Le Seigneur guérit chaque jour l'âme de tout homme qui l'implore, l'adore pieusement et proclame avec foi ces paroles : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier », et cela quel que soit le nombre de ses fautes. « Car celui qui croit du fond du coeur devient juste » (Rm 10,10). Il nous faut donc adresser à Dieu nos demandes en toute confiance, sans mettre nullement en doute sa puissance… C'est la raison pour laquelle le Seigneur répond aussitôt au lépreux qui le supplie : « Je le veux ». Car, à peine le pécheur commence-t-il à prier avec foi, que la main du Seigneur se met à soigner la lèpre de son âme…

Ce lépreux nous donne un très bon conseil sur la façon de prier. Il ne met pas en doute la volonté du Seigneur, comme s'il refusait de croire en sa bonté. Mais, conscient de la gravité de ses fautes, il ne veut pas présumer de cette volonté. En disant que le Seigneur, s'il le veut, peut le purifier, il affirme que ce pouvoir appartient au Seigneur, en même temps qu’il affirme sa foi… Si la foi est faible, elle doit d'abord être fortifiée. C'est alors seulement qu'elle révélera toute sa puissance pour obtenir la guérison de l'âme et du corps.

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps du Christ.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Je suis heureuse aussi de vous annoncer l'arrivée parmi nous d'un nouveau fidèle titof1330, nouvel arrivant à Aurillac, et déjà membre du glorieux "Ordre des Templiers", il sera bientôt baptisé..... je vous tiendrais au courant de la date de son baptème pour que vous puissiez l'accompagner en ce jour important pour lui.

Avant de vous laisser partir afin de vous restaurer, je tiens à vous lire un courrier de notre évêque Monseigneur Trufaldini.

Trufaldini a écrit:
Voici un appel que j'ai lancé à la gargotte Auvergnate:

APPEL AUX FIDELES D'AUVERGNE

Auvergnates, Auvergnats, mes chers amis.

Je vous encourage, au nom de l'Eglise Aristotélicienne, ainsi qu'en celui de Monseigneur Vilca, notre Archevêque, à vous inscrire dans les Archives du Vatican afin que vous soyez enfin rescensés et reconnus commes fidèles.

Cette inscription est obligatoire pour tout mariages, baptèmes ou autres sacrements. J'en profite d'ailleurs pour vous encourager à vous faire baptiser. Faites pour cela appel aux prêtres de votre paroisse ou, à défaut, à moi dans mon bureau à la Cathédrale de Clermont.

Ainsi, vous appartiendrez à la grande communauté des croyants.

Par ce sceau, Moi, Monseigneur Trufaldini, évêque de Clermont, j'atteste la validité de ce document
Messe du Dimanche 12 Février 1454 Eavert1rd

Fait à Clermont, le 10 février 1454.

Que la paix du Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com
 
Messe du Dimanche 12 Février 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du Dimanche 5 Février 1454
» Messe du Dimanche 19 Février 1454
» Messe du Dimanche 26 Février 1454
» Messe du Dimanche 7 Mai 1454
» Messe du Dimanche 14 Mai 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartes de Pélerinage de l'EA des RR :: Archives :: Archives de NDAN :: Archives des messes-
Sauter vers: